Colomiers,
région toulousaine (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

L'arrivée de Pépito

| |
Écrit par Isabelle

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 1ère annonce concernant Pépito / Agir pour EuxLa 1ère fois que j'ai vu Pépito, c'est sur le mur Facebook de l'asso... J'ai hésité à commenter et à me proposer comme FA mais comme j'avais récemment dû laisser partir mon gros Well, je suis restée en retrait.

Quelques heures plus tard, un appel à FA dans le groupe des FA d'Agir pour Eux... Je n'ai pas répondu non plus mais le lendemain, j'ai demandé si une solution avait été trouvée. C'était le cas : Pépito a rapidement trouvé une FA auprès de Marion, étudiante vétérinaire qui l'a gardé une semaine. Mais le 17, la responsable de l'association m'appelait pour me demander si je pouvais prendre Pépito car grolou huuuuuuurle quand il est seul... Et en appartement.... Bref !

Pépito a donc rejoint la maison en FA le dimanche 19 Novembre au matin.

L'après midi, on faisait une première balade en trio à Bouconne et je décidais de le lâcher... Une intuition sur la confiance que je pouvais lui accorder... Intuition confortée rapidement par son attitude !

Pépito s'éloigne certes, mais il est vigilant, il se tourne, vérifie où se trouve le groupe. Un pur régal ! Heureuse découverte aussi : sa "patte en vrac" ne le gène absolument pas, ne l'empêche pas de marcher, de courir, de sauter et de faire une bonne balade d'1h 1/2 (certes tranquille.. et avec vigilance mais ça roule)

https://youtu.be/cUGTX12nLyY

Les premiers jours se déroulent tranquillement... Certes Pépito a un soucis avec les absences (il hurle effectivement. Les stores du salon ont fait les frais de son excitation, ainsi qu'un sac de course resté dans le hall d'entrée, plusieurs objets ont valsé de sur la table basse et le canapé est souvent en vrac... Mais on ne peut pas lui demander d'être parfait)

Pepito et les filles à son retour de chez le vétoPépito a mal à la mâchoire... Mais je n'ose pas encore l'enquiquiner pour regarder, nous ne sommes pas assez intimes :)
Le rendez-vous est pris pour le vendredi 24/11 (délai de fourrière terminé) pour sa castration et son détartrage. L'asso a annoncé une journée d'adoption pour le 3 décembre.

Tu l'as mis où?? Hein ?...Déjà, j'ai noté que Pépito s'intègre très bien dans notre groupe familial. Il est cool (globalement) et les filles l'apprécient. Mais là, ce vendredi, quand je vois Engel fâchée à ce point de me voir revenir sans Pépito (photo à gauche... Et ne me dites pas qu'il lui manque la parole, je la trouve très claire !...), je commence à me poser des questions...

J'avais l'habitude de 3 chiens... Et clairement, oui... Passer à deux, c'était bien mais.... :) Je me suis d'abord dit "aller, je me laisse jusqu'au 3..."

Et puis au retour le soir, c'est clairement la fête !... Le lendemain matin, pas d'interrogation à avoir : les filles entourent spontannément Pépito, se couchent avec lui bref l'accueillent... Et moi, j'écris à Marion, d'Agir pour Eux... Et ce 25 Novembre, Pépito rejoint officiellement la famille :)

 

 

 

 

 

 Ici Pépito le 20/11

https://youtu.be/WdHXjjWFje0