Colomiers,
région toulousaine (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

Merci, mes guides !

| |
Écrit par Isabelle

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mes animaux ne sont pas que mes compagnons de vie, ce sont mes guides

Lorsque j'ai décidé de commencer à les écouter, à essayer de les comprendre, à accepter de considérer qu'ils ont une identité, un tempérament, des émotions, une âme et tout autant la légitimité d'être ici que nous, j'ai commencé à grandir.

Bien sûr, mes parents m'avaient donné une éducation me permettant de me débrouiller en tant qu'humaine dans la vie, l'école, les diplômes m'ont donné un métier. Mais mes animaux à poils et à plumes ont poursuivi le travail en me remettant face à moi-même et en me mettant sur la voie du développement personnel et de la spiritualité.

Wellington, mon ange

Mon spitz-loup, Wellington, m'a appris le lâcher prise. Ils ont dû s'y mettre à plusieurs mais Well a été des plus actifs dans mon apprentissage. Son regard me disait souvent "c'est pas grave" et il avait cette légèreté dans son approche de la vie, une espièglerie, une gaîté, une confiance qui m'ont aidé à retrouver mon propre enfant intérieur.

Mes oiseaux ont été très actifs aussi dans cet apprentissage. Avec eux, nulle contrainte n'est possible sans risque énorme sur le futur. Ils m'ont appris la patience, la remise en cause, la recherche de stratégie, la reconnaissance, la bienveillance, l'acceptation.

Que de mots !

Oui mais que de belles aventures partagées avec eux !! Le jour où j'ai décidé de les écouter, j'ai commencé à rencontrer de magnifiques personnes. Loulou et Nibble, mes premiers CKC avaient déjà ouvert les portes de belles amitiés. Les spitz ont continué, les oiseaux aussi... 
Et maintenant, je rencontre des personnes qui prennent le relais de mes animaux et me donnent des clés pour aller plus loin encore avec la communication animale, les massages, les énergies...

Je ne suis encore qu'au début du chemin... Et certains vont me prendre pour une folle. Tant pis ! J'ai 7 ans dans ma tête et c'est très bien.

Mes animaux m'ont fait évoluer dans ma vie de tous les jours et mon approche aux autres personnes

Se concentrer sur la solution plutôt que sur le problème, écouter et entendre l'état émotionnel de l'autre, ouvrir son coeur pour accepter de regarder la situation selon une autre perspective, faire preuve de bienveillance, définir son objectif mais rester à l'écoute de la façon de l'atteindre ensemble, guider mais non imposer... Tout ça, c'est ce qu'on appelle "les méthodes positives"... Mais ce n'est pas vrai que dans l'éducation canine, ça devient rapidement une nouvelle approche de la vie et des relations aux autres.
... Et ça, c'est top !

Je ne remercierai jamais assez mes compagnons du temps de vie qu'ils m'ont permis de partager et de tous les enseignements qu'ils m'ont donner ! Et ça, ça n'a pas de prix !
Alors mon métier de coach en éducation canine, c'est aussi vous permettre de toucher du doigt cette ouverture, de poser un petit caillou sur votre chemin de vie pour que peut-être vous aussi, vous décidiez de vous laisser entraîner sur ce chemin plein de découvertes, d'amour et de surprises.

Catégorie : /