Colomiers,
région toulousaine (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

Catégorie :

La Team Cap DogJe voulais aussi vous parler de La Team Cap Dog :)

Pourquoi ai-je décider de rejoindre les rangs de la team ?.. Parce que je considère qu'ensemble, on est plus forts pour porter un message.
En éducation canine, il y a certaines personnes (certes de moins en moins nombreuses mais encore bien trop bruyantes) qui prônent encore les méthodes coercitives et semblent convaincues de l'existance de la dominance inter spécifique entre autres.

Evidemment, se remettre en cause et accepter d'avour qu'on s'est sans doute fourvoyé (avec force dans leur cas) n'est pas une chose facile... Et je suis bien placée pour le dire puisque je suis aussi passée par là.

Jérémy, instigateur de la Team, a eu une excellente idée : regrouper les forces vives et avancer sans regarder ni en arrière, ni à côté.
Faire la promotion d'un autre courant de pensée.
Démontrer par l'exemple que nous ne sommes pas de doux rêveurs mais que oui, l'éducation canine bienveillante, c'est comme l'éducation bienveillante des enfants, c'est comme la bienveillance entre toutes espèces : ça-fonc-tion-ne !! :D

Alors vous aussi, aidez-nous à promouvoir et venez rejoindre la team pour en apprendre chaque jour un peu plus !

Pour ma part, j'ai commencé (et je vais continuer) à vous parler des oiseaux :) ... ça changera des 'ienchs :p

Catégorie :

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un petit focus sur le Collectif Contre la Catégorisation des Chiens.
Ceux qui suivent ma page Facebook en ont déjà entendu parler puisque ça a été le sujet de mon intervention dans "Les Experts" sur France Bleu Occitanie le 13 Janvier, intervention que vous pouvez réécouter en podcast :)

Loi contre les chiens dangereux : 19 ans déjà !

19 ans !... C'est hallucinant quand on y pense (personnellement en tout cas, j'avais l'impression que ce n'était pas si vieux)

Que s'est il passé en 19 ans ? Quelles améliorations depuis qu'on a mis au pilori 3 races de chiens en particulier ?...AUCUNE !

Quel impact ça a eu ?... 1 chien euthanasié toutes les 8h :( Pour un délit de "sale gueule".

Quid des statistiques de morsures ? On n'en sait pas vraiment grand chose en fait parce que seul 1% des cas de morsures sont signalés (et on peut pourtant estimer qu'en France, il y a un cas de morsure de chien toutes les 2 minutes !)
Parmi ces signalements, seulement 25% des chiens font l'objet d'un suivi..
En 2007 le gouvernement avait annoncé un bilan tous les 3 ans... On attend toujours le 1er !..

Est-ce que ça peut durer ? Non !

C'est pour ça que pour ma part, j'ai rejoint le collectif 4C.
Vous pouvez signer la pétition en ligne ou sur version papier et ce n'est que parce que nous serons tous unis (nous tous, propriétaires ou amoureux des chiens, particuliers et professionnels) que nous pourront avoir du poids pour agir.

Décrier quelque chose, c'est bien, mais que propose le collectif ? La formation, l'information, la prévention !

Bref des outils qui eux, ont fait leurs preuves !

stratégie du 4C

Catégorie :

Notre ostéopathe humain & canin s'appelle Anne Facon.

Ancienne infirmière, éleveuse, passionnée, elle entame également sa formation "chevaux".

Elle a fait des merveilles avec Wellington, mon spitz-loup. Vraiment, je vous la conseille si vous cherchez une bonne adresse.

Anne FACON - 06.14.12.81.68

Catégorie :

animal protectAnimal Protect est un magasin tenu par Marion et Alexandre. Il se situe à Balma et vous y trouverez d'excellents produits, tous tournés vers une vision amicale & positive des animaux.

Vous pourrez également y louer des jeux intellectuels pour chien !!

Catégorie :

educ en positifPas d'excuse !!!!

Les éducateurs canins oeuvrant dans le respect de l'humain et de l'animal sont chaque jour plus nombreux. Bien sûr, il reste encore des "dresseurs traditionnels", certains inventent même des "méthodes révolutionnaires" et passent à la TV pour gagner en notoriété mais honnêtement !.. Vous y croyez, vous, à cracher dans la gueule d'un animal pour l'éduquer ?... Non mais sans decon--er, quoi !!!

Bref !