Colomiers,
région toulousaine (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

Catégorie :

Câlin conureSoit vous voulez un oiseau "pour faire joli" et dans ce cas, orientez-vous vers un groupe d'oiseaux en volière où il pourront s'épanouir, soit vous recherchez une réelle intéraction (qui doit se limiter à ce que l'oiseau est en mesure d'apprécier, tous n'ont pas la même sensibilité).

Si, comme moi, c'est l'intéraction et un véritable partage que vous recherchez, orientez-vous vers des oiseaux préparés à ceci dès leur plus jeune âge et respectez la phase d'apprivoisement, même si l'oiseau est déjà imprégné à l'humain (à son 1er humain, oui... pas à vous !)

Catégorie :

Le monde peut bien s'effondrer après le cadeau matinal de mes calo.. ! J'ai "perdu" un bon 1/4 d'h ce matin mais tant...

Posté par Isabelle Barthes sur lundi 25 janvier 2016

Perle est arrivée à la maison à l'âge de 8 mois, en Novembre 2014. Elle venait de passer 4 mois dans une toute petite cage, avec un autre oiseau, sans sorties, sans manipulation si ce n'est des saisies avec un gant de cuisine pour tailler les griffes... Inutile de vous dire qu'elle était totalement sauvage !

Pourtant, comme vous le voyez sur cette vidéo, les progrès sont bel et bien là.

Catégorie :

Vous trouverez sur cette page les conseils que j'ai décidé d'appliquer pour ma part. Certains pourront ne pas être d'accord. En l'absence de certitudes, c'est la philosophie que j'ai choisi.

Pour ma part j'ai choisi de donner QUOTIDIENNEMENT des fruits, des légumes, des graines germées car une bonne alimentation, c'est comme pour nous : ça évite les carences et les problèmes de santé !

Catégorie :

EPP, EAM, MAN sont les méthodes d'élevage. Là encore, je ne prétends pas détenir la vérité, ni avoir la science infuse mais il s'agit là de ma façon de penser dans le cadre de l'adoption d'un oiseau de compagnie amené à partager votre quotidien.

Catégorie :

Vous réfléchissez à l'adoption d'un oiseau de compagnie ?

L'une des premières questions que vous vous posez sans doute, c'est : "et la cage ?"

Revenons aux principes de base : un oiseau, c'est fait pour VOLER !